Le samedi qui vient, la manifestation contre la Répression se tiendra à La Haye. Le rendez-vous est à 16 heures à “Kerkplein” (place de l’église). Les attaques constantes de l’état contre les anarchistes et les antifascistes, au niveau national et international ne peuvent pas rester sans réponse.
Le maire criminalise la manifestation!
Le maire de La Haye a essayé d’interdire la manifestation depuis le début. Nous avons recu une lettre stipulant que la manifestation devrait rester immobile et devrait commencer à midi. Il était aussi interdit d’utiliser “Kerkplein” comme point de départ, et de manifester dans le centre-ville. De nombreuses tentatives d’interdiction ont eu lieu, et la participation de l’Action Antifasciste fa à cette manifestation a été donnée comme raison pour ces tentatives.
Nous ne voyons aucune raison de changer d’endroit et de travailler avec les paramètres répressifs qui font justement l’objet de cette manifestation. Nous sommes restés fermes, et le maire a, depuis, autorisé le rassemblement à 16 heures à kerkplein ainsi qu’un parcours. Le parcours a été réduit de moitié, ce qui nous laisse avec une manifestation très courte. Il est très typique de la part de la mairie et de la police de limiter la liberté de mouvement pour une manifestation contre la répression. Une raison de plus devenir à la manifestation samedi et de s’unir contre la répression.
Où dormir.
Comme de nombreuses personnes ont l’intention de venir à la manifestation contre la répression, il y aura des endroits où dormir. La cuisine militante “le sabot” fournira de la nourriture vegan. Est-ce que vous voulez utiliser nos espaces pour dormir? Si c’est le cas, envoyez un email à : fightrepression (at) riseup.net. Et bien sur, n’oubliez pas vos sacs de couchages où tapit de sols, les matelas ne sont disponibles qu’en nombre limité.
Soutien juridique
Si vous êtes arrêté(e s), demandez la présence de l’avocate et soyez persistant(e s), même si on essaie de vous convaincre que l’avocat(e) est trop occupé(e) ou injoignable. Ne faites aucune déclaration à la police. Vous avez le droit de garder le silence, utilisez-le! Tout ce que vous dites peut-être utilisé contre vous ou contre des camarades. Bien évidemment, ne signez rien du tout, surtout pas le rapport de police (strafbeschikking).
Soutien juridique +31 6 43 13 69 45
Avocate : Ineke van Den Brûle
Consultez cette page pour connaitre vos droits en cas d’arrestation et plus d’informations sur le soutien juridique.
Link FR légal team: https://fightrepressiondemo.noblogs.org/francais-soutien-juridique/
Partagez, Diffusez!
Diffusez l’appel dans les derniers jours précédant la manifestation autant que possible. En plus de notre appel, il y a un appel de l’action antifasciste. Invitez un maximum de personnes, partagez sur les réseaux sociaux et organisez vos moyens de transport pour venir!
Appel: Manifestation contre la répression! Stop à la répression contre les anti-fascistes et les anarchistes!
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1141005602660000/